COVID-19 : l'activité continue chez 4807 Immobilier ! Malgré la fermeture de nos agences, nous répondons au téléphone et à vos e-mails En savoir plus

Pérennisez votre patrimoine immobilier en choisissant un administrateur de biens proche de chez vous

A ce jour, ce sont 560 syndicats de copropriétaires qui nous ont élus syndic de copropriété au cours de leur dernière assemblée générale annuelle. Ces 560 mandats de syndic représentent quelques 18 000 lots principaux gérés par nos cabinets 4807 Immobilier.
Nos gestionnaires de copropriété épaulés par leur assistant ainsi que le comptable syndic, gèrent les immeubles en bon père de famille en veillant à conserver une relation étroite avec les membres des conseils syndicaux et les copropriétaires.

syndic copropriété agence immobilière

Disposer de prestataires de confiance pour les interventions dans les parties communes

Depuis ces nombreuses années de présence dans les métiers de l’administration de biens, de nombreux plombiers, électriciens, peintres et autres corps de métiers de confiance sont fidèles à 4807 Immobilier. Ces relations privilégiées avec ces prestataires du bâtiment permettent une excellente réactivité aux demandes de travaux d’entretien dans les parties communes de la copropriété. Les travaux nécessaires suite aux sinistres tels que dégâts des eaux, effractions ou incendie peuvent être traités dans les meilleurs délais.

administration de biens en agence immobilière

Profiter d’un service juridique rodé aux problématiques des copropriétés

Pour les questions de gestion courante, les juristes 4807 Immobilier sont à même d’apporter des conseils aux membres du conseil syndical en matière de droits et obligations de l’immeuble en copropriété.

Pour avoir recours à un service recouvrement des impayés

Rodé aux formalités de relances et de suivi de recouvrement des charges de la copropriété, notre service interne veille à ce que les charges soient bien versées sur le compte séparé du syndicat des copropriétaires. Nous veillons à toujours trouver des solutions afin de permettre aux copropriétaires débiteurs de régulariser leur situation financière.

travaux toiture façade  copropriété 4807 Immobilier

Quelles sont les missions des syndics professionnels ?

En France, le syndic de copropriété est en charge de nombreuses missions. 
Le syndic agit au nom du syndicat des copropriétaires en vertu du mandat qu’il a reçu en AG. (ou « en tant que mandataire ») 
La mission du syndic la plus connue est la convocation et la tenue des assemblées générales annuelles et extra ordinaires. Mais une convocation à une assemblée générale des copropriétaires, cela se prépare bien en avance par la demande de devis pour les travaux demandés par les membres du conseil syndical ainsi que les mises en concurrence des prestataires. 
Le syndic de copropriété a également en charge d'appeler les provisions de charges aux copropriétaires. Les appeler d’une part, mais surtout les recouvrer afin de disposer sur le compte bancaire séparé de suffisamment de trésorerie pour le règlement des factures des différents prestataires de la résidence.

comptabilité syndic de copropriété 4807 immobilier

Parmi ses nombreux apports, la loi ALUR a rendu obligatoire la tenue et la fourniture d’un accès à un extranet dédié à chaque copropriété. Dans cet extranet, les copropriétaires disposent de deux types de documents accessibles à l’aide d’identifiants qui leur sont propres :

Les documents relatifs à la gestion de la copropriété

  • Les derniers procès-verbaux d’assemblées générales 
  • Les derniers comptes approuvés
  • Le carnet d’entretien de l’immeuble
  • La fiche synthétique de la copropriété
  • L’attestation d’immatriculation de la copropriété
  • Le règlement de copropriété et ses modificatifs éventuels
  • L’Etat Descriptif de Division communément appelé EDD

Les documents relatifs à chaque copropriétaire

  • Les appels de fonds 
  • Les décomptes annuels de répartition de charges
  • Ce dernier permet aux propriétaires bailleurs d’effectuer la régularisation des charges à leurs locataires.

Pourquoi confier la gestion de son immeuble à un professionnel de l’immobilier ?

La carte professionnelle « gestion de copropriétés » du syndic de copropriété vous garantit ses aptitudes à la gestion immobilière.
Les activités de l’agence immobilière sont couvertes par un contrat d’assurance responsabilité civile.

Présence de 4807 Immobilier syndic en Haute-Savoie